EN | NL | DE

Tirez un meilleur parti de votre visite aux musées d’Anvers avec nos conteurs magistraux

1 juin 2021
Tirez un meilleur parti de votre visite aux musées d’Anvers avec nos conteurs magistraux

Barbant, un musée ? Pas du tout ! Les musées d’Anvers ont beaucoup à offrir aux jeunes comme aux moins jeunes. Ceux qui ne sont pas férus d’art trouveront à coup sûr leur bonheur dans l’offre gigantesque, allant de la navigation aux diamants et à la mode. Vous voulez hisser votre visite au niveau supérieur ? Réservez donc une visite guidée avec l’un de nos conteurs magistraux. Ces guides transforment chaque visite au musée en une véritable expérience !

MAStour : art et melting-pot de cultures

MAS
© Den Antwerpenaar

L’imposant Museum Aan de Stroom ou MAS se trouve sur l’Eilandje, le quartier portuaire trépidant. Le musée se trouve au beau milieu du port de plaisance Willemdok et est le port d’attache de nombreux trésors artistiques. Anvers attire depuis des siècles déjà des gens de tous horizons. Le MAS décrit le lien haut en couleur entre la ville et toutes les cultures.

Un guide professionnel vous accompagne dans les salles thématiques et vous raconte des histoires de grands et petits événements à Anvers et dans le reste du monde. Vous découvrez des manières de penser divergentes et jetez un large regard sur la ville. Et ce littéralement : la vue somptueuse depuis le toit du musée est époustouflante – à ne rater sous aucun prétexte.

Après la visite guidée, vous avez bien sûr largement le temps de visiter vos salles préférées à votre propre rythme.

Participez au MAStour

Un parcours ravissant au musée Middelheim

Kunstenpark
© Joris Casaer

Sport et culture ? Oui, les deux vont vraiment bien ensemble ! Le musée Middelheim, un parc magnifique regorgeant d’œuvres d’art, est l’endroit préféré de bien des joggeurs. Mieux encore : il s’y déroule même des visites guidées avec des chaussures de marche. Les sportifs suivent le guide à un rythme doux – ce n’est pas une compétition – le long des différentes statues. Chemin faisant, vous vous arrêtez à six endroits, et vous recevez des explications sur les œuvres. Pas de souci, ce n’est pas un marathon. L’itinéraire complet ne compte que 3,2 kilomètres.

Le petit plus : l’itinéraire est différent chaque fois, vous pouvez donc participer à plusieurs reprises et découvrir chaque fois de nouvelles statues. Hop, hop !

3, 2, 1… Vers l’itinéraire !

Le Musée de la photographie : focalisation sur la photographie

FoMu
© Jesse Willems

Le Musée de la photographie d’Anvers, en un mot le FOMU, abrite l’une des collections de photos les plus en vue d’Europe. De plus, vous y trouverez toujours une exposition temporaire sur un photographe connu ou un thème accrocheur.

Un guide vous apprend à vous attarder sur les photos et vous procure une autre vision de celles-ci. Il entame le dialogue avec le groupe et explique avec enthousiasme les différentes techniques, l’inspiration du photographe et l’histoire derrière la photo. L’histoire de la photographie y est aussi abordée. Attendez-vous à voir au mur des valeurs sûres, mais aussi de jeunes talents, car le FOMU suit les nouveaux développements de près.

« Clic-clac » vers le musée de la photographie

Ça vous a donné envie de visiter l’un des musées d’Anvers ? Réservez vite une visite guidée avec l’un de nos guides et tirez le meilleur parti de votre expérience culturelle ! Réservez maintenant votre visite guidée.