Attention: depuis le 1er août 2023, la politique de stationnement de la ville d’Anvers a changé.

Plus d’informations sur Le stationnement dans la rue | Plus malin vers Anvers ou Venir et vous déplacer à Anvers.

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Annulation

Comment puis-je annuler une réservation ? Quelle est la date butoir pour annuler une visite guidée ? Quelle est la politique d’annulation ?

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés par Experience Antwerp ? Lors du processus de commande, j’ai saisi les données nécessaires pour recevoir une facture. Puis-je en recevoir une copie ? Puis-je recevoir une facture pour mon achat ? Puis-je acheter un ticket en tant que mineur d’âge ? Je suis enseignant(e) et je réserve au nom d’une école. Puis-je payer d’une autre manière ?

Votre compte

Comment créer un compte ? Comment puis-je modifier mes données personnelles ? Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon login/compte ? Comment puis-je modifier mon mot de passe ? Comment puis-je rajouter une activité/visite guidée à ma liste de souhaits ? Que faire en cas de problèmes de connexion ? Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe en cas d’oubli de celui-ci ? Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d’e-mails de la part d’Experience Antwerp ? Comment puis-je m’inscrire au bulletin d’information ? Comment puis-je me désinscrire du bulletin d’information ?

À propos de Experience Antwerp

En quoi consiste Experience Antwerp ? Comment fonctionne Experience Antwerp ? Est-ce qu’Experience Antwerp est un point de vente officiel ?

Réserver une visite / activité

Comment trouver une activité qui me convienne ? Comment puis-je réserver une visite guidée ? Combien coûte une visite guidée ? Quand faut-il réserver une visite guidée ? Dans quelle(s) langue(s) est proposée la visite guidée ? Où puis-je trouver mon(mes) billet(s) ? J’ai toujours mon smartphone dans ma poche. Dois-je imprimer mon (mes) billet(s) ? Que faire si je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation ? Puis-je modifier ma réservation ? Puis-je me joindre individuellement à une visite de groupe ?

Mobilité

Comment puis-je me déplacer vers ou au départ d’Anvers ? Où puis-je garer ma voiture à Anvers?

Annulation

Comment puis-je annuler une réservation ?

Une fois la commande passée et les billets d’entrée d’un musée ou d’une activité envoyés, aucun remboursement ne sera possible.

L’annulation d’une réservation pour une promenade en ville réalisée par ‘Antwerpse Stadsgidsen’ ou une visite guidée dans un musée implique un certain nombre de conditions et/ou de frais. Nous vous renvoyons à l’article 5 des Conditions Générales. Vous souhaitez toutefois annuler votre réservation ? Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Quelle est la date butoir pour annuler une visite guidée ?

Une promenade en ville réalisée par ‘Antwerpse Stadsgidsen’ ou une visite guidée dans un musée peuvent être annulées jusqu’à 7 jours calendriers avant la date choisie. Un certain nombre de conditions et de frais sont liés à une annulation. Nous vous renvoyons à l’article 5 des Conditions Générales. Vous souhaitez annuler une réservation ? Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Quelle est la politique d’annulation ?

Une promenade en ville réalisée par ‘Antwerpse Stadsgidsen’ ou une visite guidée dans un musée peuvent être annulées jusqu’à 7 jours calendriers avant la date choisie. Un certain nombre de conditions et de frais sont liés à une annulation. Nous vous renvoyons à l’article 5 des Conditions Générales. Vous souhaitez annuler une réservation ? Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement proposés par Experience Antwerp ?

Nous vous proposons exclusivement le paiement électronique, à savoir les moyens de paiement les plus courants : Bancontact/Maestro, Visa, Mastercard, …

Lors du processus de commande, j’ai saisi les données nécessaires pour recevoir une facture. Puis-je en recevoir une copie ?

La demande d’une facture est seulement possible pendant le processus de commande. Un certain nombre de conditions sont liées à la demande d’une facture. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’article 4 des Conditions Générales. Après la confirmation de votre commande, une demande pour une facture n’est plus acceptée.

Les factures sont réservées aux entreprises (assujetties à la TVA) et aux écoles. Les factures sont transmises après le déroulement de l’activité. Vous souhaitez obtenir une copie ? Veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Etant donné que Experience Antwerp agit uniquement en tant qu’intermédiaire pour le compte du fournisseur, Experience Antwerp ne pourra fournir que la preuve de paiement (et non une facture TVA).

Puis-je recevoir une facture pour mon achat ?

La demande d’une facture est seulement possible pendant le processus de commande. Un certain nombre de conditions sont liées à la demande d’une facture. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans l’article 4 des Conditions Générales. Après la confirmation de votre commande, une demande pour une facture n’est plus acceptée.

Les factures sont réservées aux entreprises (assujetties à la TVA) et aux écoles. Les factures sont transmises après le déroulement de l’activité et seulement si vous avez complété votre numéro de tva ou d’entreprise.

Etant donné que Experience Antwerp agit uniquement en tant qu’intermédiaire pour le compte du fournisseur, Experience Antwerp ne pourra fournir que la preuve de paiement (et non une facture TVA).

Puis-je acheter un ticket en tant que mineur d’âge ?

Oui, il vous suffit d’avoir au moins 16 ans à la date d’achat. Lors de l’achat d’un produit ou d’un service, vous êtes conscient du fait que vous devez effectuer un paiement en échange du produit ou du service. L’achat du produit ou du service est donc juridiquement valable et nous nous réservons le droit de refuser le remboursement. Si le jour de l’achat vous n’avez pas 16 ans, demandez à vos parents ou à une personne âgée d’au moins 16 ans d’effectuer l’achat.

Je suis enseignant(e) et je réserve au nom d’une école. Puis-je payer d’une autre manière ?

Après avoir effectué et payé en ligne une réservation, vous recevrez toujours un e-mail contenant un récapitulatif de votre réservation. Vous pouvez l’utiliser pour réclamer le montant payé à votre direction.

Si vous effectuez une réservation au nom d’une école et vous souhaitez payer avec un autre mode de paiement, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Votre compte

Comment créer un compte ?

Créer un compte sur le site Experience Antwerp est très simple. Cliquez sur ‘Créer un compte’ en haut de la page. Choisissez une adresse e-mail et un mot de passe avant de cliquer sur ‘S’enregistrer’. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois l’inscription validée.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour cela, vous devez être connecté.
Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Mon compte » (tout en haut de la page) et de procéder aux modifications souhaitées. Sélectionnez « Détails de la facturation » pour gérer votre adresse e-mail de livraison et/ou de facturation ou « Détails du compte » pour modifier votre mot de passe ou vos renseignements personnels. Sauvegardez les modifications.

Comment puis-je modifier l’adresse e-mail de mon login/compte ?

Cliquez sur « Mon compte » (tout en haut de la page), puis sur « Détails du compte ». Entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez désormais utiliser pour vous identifier dans le champ requis et sauvegardez la modification.

Comment puis-je modifier mon mot de passe ?

Cliquez sur ‘Mon compte’ (tout en haut de la page) pour accéder à votre compte, puis sur ‘Détails du compte’ pour y modifier votre mot de passe.
Dans le champ ‘Mot de passe actuel’, saisissez le mot de passe que vous souhaitez modifier et dans le champ ‘Nouveau mot de passe’, saisissez votre nouveau mot de passe. Dans le champ ‘Confirmer le nouveau mot de passe’, entrez à nouveau le nouveau mot de passe. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications en cliquant sur ‘Sauvegarder’.

Comment puis-je rajouter une activité/visite guidée à ma liste de souhaits ?

Notre offre est aussi animée et diversifiée que la ville elle-même ! Vous pouvez sauvegarder vos activités préférées dans votre liste de souhaits. Découvrez l’ensemble des visites guidées ici, cliquez sur la visite guidée de votre choix et ajoutez-la à votre liste de souhaits en cliquant sur l’icône en forme de cœur. Vous pouvez retrouver votre liste de souhaits dans son intégralité en haut de la page, sous l’onglet « Favoris« .

Que faire en cas de problèmes de connexion ?

Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous faites une faute d’orthographe dans votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous obtiendrez l’erreur suivante ‘L’adresse e-mail ou le mot de passe que vous avez entré n’est pas valide’. Vous pouvez à tout moment modifier votre mot de passe en cliquant sur ‘Mot de passe oublié’. Vous recevrez alors un lien par e-mail pour définir un nouveau mot de passe. Besoin d’aide ? Notre service client est disponible 24/7.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe en cas d’oubli de celui-ci ?

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cela arrive, même aux meilleurs. Heureusement, vous pouvez facilement récupérer un nouveau mot de passe. Cliquez sur ‘Se connecter’ (en haut de la page), puis sur ‘Mot de passe oublié’. Saisissez ensuite le nom d’utilisateur ou l’adresse e-mail dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Vous recevrez un lien par e-mail pour pouvoir définir un nouveau mot de passe.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d’e-mails de la part d’Experience Antwerp ?

Lors du processus de commande, il est possible que vous ayez renseigné une ancienne adresse e-mail, voire une adresse erronée. Nous vous conseillons également de vérifier le dossier des éléments indésirables de votre boîte mail. Toujours aucune trace d’Experience Antwerp ? Veuillez contacter notre service client.

Comment puis-je m’inscrire au bulletin d’information ?

Pour recevoir notre bulletin d’informations, vous pouvez vous inscrire ici.

Comment puis-je me désinscrire du bulletin d’information ?

Vous pouvez vous désinscrire ici.

À propos de Experience Antwerp

En quoi consiste Experience Antwerp ?

Experience Antwerp est un service tout-en-un, à la fois fiable et intuitif, proposant un large éventail d’activités touristiques. En étroite collaboration avec la ville d’Anvers et les prestataires locaux, nous familiarisons les touristes d’un jour ou d’un week-end avec toute la beauté qu’Anvers a à offrir.

Experience Antwerp constitue également une aide précieuse pour le secteur du tourisme anversois : nous œuvrons pour mettre davantage la ville de l’Escaut sous le feu des projecteurs en tant qu’attraction touristique unique. En outre, nous créons un espace pour stimuler de nouvelles initiatives.

Comment fonctionne Experience Antwerp ?

Nous vous proposons l’offre la plus complète qui soit ! Découvrez l’offre la plus complète et planifiez votre visite en fonction de votre date préférée et de vos intérêts. Réservez vos billets et venez prendre la température de la ville d’Anvers sans tarder ! Vous avez tout à votre disposition.

Est-ce qu’Experience Antwerp est un point de vente officiel ?

Experience Antwerp est le partenaire officiel de la ville d’Anvers et de tout un groupe de fournisseurs du secteur des loisirs anversois en matière d’astuces et de tickets d’entrée. Nous regroupons les expériences les plus variées afin que vous puissiez découvrir la ville d’Anvers dans toute sa splendeur. Notre offre a été testée et approuvée par des Anversois pure souche. Nous vous aidons donc à prendre le pouls de la ville d’Anvers et à faire en sorte que votre visite soit mémorable en tout point de vue.

Réserver une visite / activité

Comment trouver une activité qui me convienne ?

Découvrez l’étendue de notre offre ici, sélectionnez le type d’activité que vous souhaitez et n’hésitez pas à utiliser les différents filtres pour affiner votre recherche si nécessaire. Choisissez la visite/balade souhaitée et adaptez votre visite à vos envies. Placez l’(les) activité(s) souhaitée(s) dans votre « panier », réservez vos billets et venez découvrir la ville de près !

Comment puis-je réserver une visite guidée ?

Experience Antwerp est un service tout-en-un fiable et intuitif, proposant un large éventail d’activités touristiques. Découvrez l’étendue de notre offre ici, choisissez la visite / promenade souhaitée et adaptez votre visite à vos envies. Placez la ou les activité(s) souhaitée(s) dans votre « panier », réservez vos billets et découvrez la ville de près !

Combien coûte une visite guidée ?

Le prix total dépendra du produit choisi. Gardez à l’esprit que les billets d’entrée pour les musées et les églises ne sont pas inclus dans le prix de la réservation d’un guide.

Quand faut-il réserver une visite guidée ?

Experience Antwerp propose un grand nombre de visites guidées, découvrez l’étendue de notre offre ici. Bien que nous ayons un grand nombre de guides, nous vous recommandons de réserver plusieurs semaines avant votre visite afin de vous assurer de la date et de l’heure de début de votre visite. Attention: n’oubliez pas de réserver vos billets pour les éventuels musées/autres lieux que vous désirez inclure dans votre visite et qui nécessitent un billet d’entrée. La réservation est également possible en ligne via Experience Antwerp. Les billets à tarif réduit sont uniquement disponibles sur place (site web du lieu à visiter ou au guichet).

Dans quelle(s) langue(s) est proposée la visite guidée ?

Vous pouvez retrouver les langues disponibles pour chacune des offres sur les pages produits. Les langues proposées sont généralement les suivantes : le néerlandais, le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le russe et parfois le lingala. Vous recherchez une autre langue ? Contactez-nous via le formulaire de contact et nous vérifierons les éventuelles possibilités pour vous.

Où puis-je trouver mon(mes) billet(s) ?

Vous recevrez votre(vos) billet(s) par e-mail après l’achat. Vous n’avez pas reçu vos billet(s) ou vous les avez égarés ? Notre service client se fera un plaisir de vous aider.

J’ai toujours mon smartphone dans ma poche. Dois-je imprimer mon (mes) billet(s) ?

Non, vous n’avez pas besoin d’imprimer votre/vos billet(s). Gardez l’e-mail contenant votre/vos billet(s) électronique(s) afin de pouvoir y accéder via votre smartphone. Vous les aurez ainsi toujours à portée de main.

Que faire si je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation ?

Lors du processus de commande, il est possible que vous ayez renseigné une ancienne adresse e-mail, voire une adresse erronée. Nous vous conseillons également de vérifier le dossier des éléments indésirables de votre boîte mail. Toujours aucune trace de l’e-mail de confirmation ? Veuillez contacter notre service client.

Puis-je modifier ma réservation ?

Une réservation ne peut être modifiée. Veuillez dès lors consulter nos Conditions Générales. Pour toute question, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Puis-je me joindre individuellement à une visite de groupe ?

Pour certaines visites, vous pouvez vous joindre à un groupe en tant qu’individu. Vous trouverez notre offre sur cette page.
Revenez régulièrement sur notre site web car nous ajoutons régulièrement de nouveaux créneaux horaires et de nouvelles visites.
Parfois, il vous est demandé d’être présent 15 minutes avant le début de l’événement, alors lisez attentivement les directives sur la page concernée.

Mobilité

Comment puis-je me déplacer vers ou au départ d’Anvers ?

En route vers ou au départ de la ville d’Anvers ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous, tel le vélo, les transports en commun, voire même le bateau sur l’eau. Planifiez votre itinéraire via www.slimnaarantwerpen.be et ne laissez rien au hasard.
À partir du 1er août 2023, le stationnement dans le centre historique est réservé aux riverains et aux détenteurs d’une autorisation.

Où puis-je garer ma voiture à Anvers?

Anvers est une ville trépidante, où convergent de nombreux habitants et visiteurs. Or, tous ces habitants et visiteurs requièrent aussi de nombreuses places de parking pour leurs voitures. À partir du 1er août 2023, de nouvelles règles de stationnement s’appliqueront à Anvers : seuls les résidents munis d’un permis de stationnement pourront se garer dans le centre historique. En dehors de cette zone, le stationnement est payant. Si vous prévoyez de passer plusieurs heures en ville, vous avez tout intérêt à vous garer sur un P+R en périphérie ou dans l’un des parkings publics payants.

Parking Park & Ride gratuit Anvers propose actuellement 9 P+R où vous pourrez vous garer gratuitement avant de rejoindre rapidement le centre-ville en tram, en bus ou à vélo. Vous trouverez ici un aperçu des P&R et des liaisons avec le centre-ville

Ces parkings sont généralement moins chers que le stationnement en pleine rue. Vous trouverez ici un aperçu des parkings payants par quartier

Vous avez envie de passer une journée à Anvers et de venir en voiture jusqu’au centre-ville ? Stationnez dans un des nombreux parkings publics. Un parking public est toujours moins cher que le stationnement dans la rue.

Le centre-ville d’Anvers et une partie de la Rive gauche ont été transformés en zones de basses émissions (Low Emission Zone, LEZ). Si vous avez l’intention de visiter Anvers en voiture, vérifiez ici si votre véhicule est autorisé à accéder à une LEZ. Utilisez le planificateur d’itinéraire pour préparer votre visite à Anvers.  Cet outil vous donne un aperçu pratique des horaires, des routes et des combinaisons de transports possibles pour atteindre rapidement votre destination.