EN | NL | DE

Une balade gourmande dans la ville : découvrez les délices anversois typiques

20 décembre 2020
Une balade gourmande dans la ville : découvrez les délices anversois typiques

Ce n’est pas pour rien si Anvers se nomme « la ville des biscuits ». Au seizième siècle déjà, on y trouvait le meilleur pain d’épices et nombre de célèbres fabriques de biscuits s’y sont ensuite installées. L’offre culinaire de la ville est actuellement bien plus variée, avec une variation de plaisirs gourmands allant du sucré au salé. Les fins becs et foodies sont vraiment gâtés. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Découvrez tous les détails sur les balades gourmandes les plus savoureuses à Anvers !

Smikkel Smakkel : Mains d’Anvers et Bollekes

Bolleke
© Dries Luyten

Quoi de mieux que d’explorer la ville tout en se régalant ? Rien, n’est-ce pas ! Découvrez la vieille ville en savourant des délices anversois typiques comme les Mains d’Anvers, une Bolleke ou des filets d’Anvers. Pendant la balade « Smikkel Smakkel » , un guide vous amène dans des lieux spéciaux où vous apprendrez bien des détails culinaires intéressants. Chemin faisant, vous vous arrêtez régulièrement pour écouter l’histoire qui se niche derrière la gourmandise. Avons-nous déjà dit que la dégustation fait partie de la balade ? Vous pouvez peut-être terminer par un Élixir ou petit genièvre. Santé !

Réservez votre billet pour la promenade Smikkel Smakkel

Smakkeltje : pour les petites faims

Bollekesfeest
© Leyla Hesna

Une petite faim, mais une grande envie de partir à la découverte d’Anvers ? Alors cette balade est faite pour vous. La balade « Smakkeltje » est un peu plus courte que la « Smikkel Smakkel » et est par conséquent une introduction parfaite à l’univers des saveurs anversoises. Vous verrez différents commerces et cafés en route. Entre-temps, le guide vous dit tout sur ce que vous voyez et dégustez. Ici aussi, un verre d’Élixir ou de genièvre s’impose.

Achetez un billet pour la balade Smakkeltje

Tournée culturelle des bistrots : histoire et pinte fraîche

Kroegentocht
© Jeroen Broeckx

Il s’en raconte, de chouettes anecdotes au café, mais les véritables récits savoureux ne sont révélés que lors d’une véritable tournée culturelle des bistrots.  Comme son nom l’indique, la balade est la combinaison idéale entre histoire et plaisir. Vous vous promenez le long des principaux centres d’intérêt du centre-ville historique et vous vous plongez dans l’histoire de ces pôles d’attraction. Toutes ces belles choses, ça donne soif, et vous pouvez vous attendre à quelques visites de cafés. Se reposer un instant, faire un brin de causette, savourer une boisson rafraîchissante et en route pour le prochain must see !

Réservez votre tabouret de bar pour la tournée culturelle des bistrots

Ça vous a donné faim ? Fourrez votre nez dans toutes nos balades culinaires et faites bientôt appel à tous vos sens à Anvers. À bientôt !