EN | NL | DE
MoMu | Musée de la Mode d’Anvers

MoMu | Musée de la Mode d’Anvers

Le MoMu est fermé pour cause de rénovations et réouvrira ses portes en 2021. Pendant les rénovations, vous ne pourrez pas visiter le bâtiment du musée. Mais, en attendant sa réouverture en 2021, vous pouvez profiter du programme en extérieur du MoMu.

Le bâtiment du MoMu, situé sur la Nationalestraat, a fermé temporairement ses portes en raison de rénovations et de travaux d’agrandissement. Depuis 2002, le MoMu s’est focalisé sur des expositions temporaires où la mode est mise en avant selon une scénographie élaborée qui promeut l’histoire, généralement en étroite collaboration avec le designer. La vaste collection du MoMu, qui compte 30 000 objets, a reçu bien moins d’attention.

En effet, jusqu’à présent, il n’y avait pas d’espace disponible dans le bâtiment du musée pour exposer cette collection. Après les rénovations, le MoMu sera également en mesure de raconter de façon permanente l’histoire de la mode belge, dont la renommée est internationale, ce qui permettra aux visiteurs d’en avoir une vision plus approfondie.

Tandis que le bâtiment est rénové de fond en comble, le MoMu fait sa sortie dans le monde avec un programme en extérieur constitué d’ateliers et d’une gamme variée d’activités pour les enfants et les adultes. Tous ont lieu en plein air à Anvers.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • La scénographie captivante des expositions : en tant que visiteur, non seulement vous verrez les objets, mais vous serez aussi immergé dans le monde du designer ou dans le thème de l’exposition.
  • La collection du MoMu est la plus vaste et la plus importante concernant la mode contemporaine en Belgique.
  • En plus d’une visite de l’exposition, le MoMu propose également une visite guidée, des ateliers, des conférences,… ou une visite gratuite de la bibliothèque du MoMu et l’accès au nouveau café.