EN | NL | DE
MoMu | Musée de la Mode d’Anvers

MoMu | Musée de la Mode d’Anvers

MoMu | Musée de la Mode d’Anvers – a rouvert les portes de son bâtiment historique Nationalestraat depuis septembre 2021. Après trois ans et demi de rénovations et d’agrandissements importants, le MoMu est en mesure d’accueillir en permanence les visiteurs.

Au rez-de-chaussée, vous retrouverez la nouvelle présentation de la Collection, qui revient sur quatre décennies de mode belge, agrémentées d’une sélection de pièces issues de la collection historique du musée. L’exposition donne un aperçu des protagonistes de la mode belge, et se concentre sur des thèmes typiques du caractère singulier de la collection du MoMu. La présentation de la Collection et le documentaire introductif partent tous deux d’un questionnement historique sur le sens actuel du label « belge » ou « anversois ».

Afin de présenter autant de pièces de sa collection que possible et de faire place à de nouvelles histoires, le MoMu proposera une rotation de l’exposition annuelle. La présentation de la Collection restera donc un rendez-vous régulier, qui ne cessera pas de surprendre les visiteurs. La grande salle d’exposition du premier étage a également été rénovée, et sera accompagnée d’une plus petite salle d’exposition au rez-de-chaussée. Les deux espaces accueilleront des expositions temporaires sur des créateurs et des thèmes liés à la mode au moins deux fois par an.

Ces expositions temporaires se distinguent par ailleurs par leur scénographie époustouflante. Les visiteurs ne découvriront pas seulement des objets, mais seront plongés dans le monde du créateur ou dans un univers thématique. À chaque nouvelle exposition, l’espace se transforme radicalement, pour une expérience unique à chaque visite.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • La collection du MoMu est la plus vaste et la plus importante concernant la mode contemporaine en Belgique.
  • La scénographie captivante des expositions : en tant que visiteur, non seulement vous verrez les objets, mais vous serez aussi immergé dans le monde du designer ou dans le thème de l’exposition.
  • En plus d’une visite de l’exposition, le MoMu propose également une visite guidée, des ateliers, des conférences, … ou une visite gratuite de la bibliothèque du MoMu et l’accès au nouveau café.