Toutes les informations relatives à l’accessibilité et à la politique de stationnement dans la ville d’Anvers sont disponibles sur
Venir et vous déplacer à Anvers et Le stationnement dans la rue | Plus malin vers Anvers.
Sous le titre de Les sons de la ville, le musée de la Maison des Bouchers ramène à la vie 800 ans de musique et de danse. À travers des instruments, des publications, des textes et des modèles, le musée narre les histoires de musiciens, de carillonneurs, de chanteurs d’opéra, de facteurs d’instruments et de danseurs. La collection Les sons de la ville dévoile l’univers présent derrière la musique.
Pour savoir si le créneau horaire souhaité est disponible, choisissez le nombre de billets individuels que vous souhaitez et sélectionnez la date.
From 24/02/2021 11:00 pm (UTC) until 31/12/2030 10:59 pm (UTC)
Les sons de la ville
La Maison des Bouchers vous fera découvrir le passé et le présent musical de la ville, en ayant à cœur d’être plus qu’un simple musée d’instruments. Avec Les sons de la ville, non seulement le musée présente une gamme variée d’instruments, mais il vous permet aussi d’entendre et de vivre la musique.
La musique de rue, des dancings, du clocher, des églises ou des salles de concert, … Avec Les sons de la ville, le musée de la Maison des Bouchers célèbre tous les sons.
Ateliers de musique et scènes
Il n’y a pas de musique sans facteurs d’instruments et sans partitions, ni de scène sans public. C’est pourquoi, avec Les sons de la ville, vous découvrirez dans le musée comment l’impression musicale a débuté et vous jetterez un coup d’œil à l’atelier d’instruments et aux salles d’opéra et de concert de jadis, telles que l’Almoezenierstheater et le Bourla.
Vie musicale
Les sons de la ville aspirent à raconter la grande histoire derrière la musique. Après tout, la musique joue encore un rôle important dans la vie sociale de la ville… La musique était utilisée par l’église et l’armée, pendant les fêtes et les défilés, et fournissait un divertissement tout en structurant la vie quotidienne.
Un trésor rempli d’histoires
Le trésor est caché au fond du musée, derrière le rideau. Tous les six mois, vous pouvez y découvrir une exposition différente, petite mais exquise, sur un thème de l’histoire de la musique. En parallèle, les thèmes abordés se retrouvent au cœur de nos concerts mensuels, les Woensdagklanken (Les sons du mercredi).
Consultez toutes les informations pratiques concernant votre visite au Musée Maison des Bouchers ici.
Nous vous invitons à consulter les questions fréquemment posées.