Peu après avoir été découverte comme mannequin à l’âge de 19 ans, elle a fait la couverture de Vogue. En tant que photographe, elle a ensuite collaboré avec des artistes célèbres tels que Man Ray et Jean Cocteau. Elle les a inspirés, ainsi que d’autres illustrateurs et photographes, à créer de nouvelles œuvres. Miller est surtout connue pour son rôle de pionnière en tant que l’une des rares femmes photographes de l’époque. Son travail va des photographies de mode surréalistes aux images emblématiques de la guerre, telles que la libération des camps de concentration. Les photographies ont principalement été publiées dans des magazines populaires, contribuant ainsi à façonner le monde moderne. Cette exposition met en lumière l’œuvre photographique de Lee Miller à travers ses publications dans des magazines de mode réputés tels que Vogue et Harper’s Bazaar, ainsi que dans des magazines d’avant-garde surréalistes.
L’exposition apporte une nouvelle perspective sur l’objectif et la diffusion du travail de Miller. La photographie contemporaine est souvent réalisée dans le cadre d’expositions, alors que la photographie historique avait principalement une fonction sociale et politique dans les médias de masse. La visite de l’exposition permet donc également de comprendre l’évolution du médium photographique au cours du XXe siècle. Saisissez l’occasion unique d’admirer le travail de Miller à Anvers, l’un des photographes les plus polyvalents du siècle dernier.
Informations pratiques :
- Cette visite guidée est adaptée aux élèves d’enseignement secondaire, pour toutes les orientations. Lors de votre réservation, veuillez indiquer l’âge, le niveau et/ou le centre d’intérêt des élèves, afin que notre guide puisse préparer la visite en fonction de vos besoins.
- 15 personnes maximum par groupe.
- Durée: 90 minutes.
- Deux accompagnateurs par groupe de 15 élèves sont admis gratuitement. Chaque groupe de 15 élèves doit être accompagné d’au moins un surveillant.
- L’entrée au musée: gratuite pour les visiteurs de moins de 18 ans.