EN | NL | DE
FOMU | Musée de la Photographie

FOMU | Musée de la Photographie

Le FOMU est l’un des musées de la photographie les plus prestigieux et les plus importants d’Europe. Le musée est une maison ouverte en dialogue avec son public. Le FOMU rassemble et gère des collections uniques d’images photographiques, d’équipements et de livres photo. Le FOMU organise des expositions ambitieuses qui contextualisent et connectent. Le FOMU est un ambassadeur des jeunes talents et des photographes locaux célèbres. Le FOMU inspire et enrichit.

Le FOMU est le lieu de rencontre par excellence de la photographie en Belgique. Le FOMU est une maison ouverte qui permet à un public varié et large de se sentir bienvenu et impliqué, surpris et inspiré, et encouragé à créer et à dialoguer. Le FOMU est un musée inclusif qui se présente et s’efforce d’avoir une pertinence et un impact social. L’innovation, l’éducation et la qualité sont au cœur de notre objectif de médiation publique et constituent le fil conducteur de notre offre.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • Le FOMU est l’un des musées de la photographie les plus prestigieux et les plus importants d’Europe et gère des collections uniques d’images photographiques, d’équipements et de livres photo. Le FOMU présente chaque année plusieurs expositions prestigieuses et est un ambassadeur des jeunes talents et des photographes locaux célèbres.
  • Le musée est une maison ouverte en dialogue avec son public. Le FOMU a l’œil pour la polyphonie et est à l’écoute du contexte social général. Chaque saison, le FOMU organise un large éventail d’activités publiques  en lien avec la photographie et les thèmes sociaux, comme des vernissages, des conférences et des débats d’artistes, des visites de nouveaux récits et la Nightwatch museum take-over gérée par de jeunes talents.
  • FOMU est un lieu de réflexion et d’expérience. Vous pouvez non seulement vous rendre aux expositions, mais aussi parcourir la bibliothèque de la FOMU, consulter des livres de photos et des magazines dans la salle de lecture, manger ou boire un verre au café Pixel du musée, faire des achats dans la boutique de la FOMU ou visionner un film de qualité au Cinéma Lumière. Le Zuid est le point de départ idéal pour une journée à Anvers.