EN | NL | DE
Hôtel de ville Anvers

Hôtel de ville Anvers

L’hôtel de ville est le cœur battant de la politique anversoise. L’impressionnante bâtisse est, avec la statue de Brabo, l’une des attractions touristiques phares de la Grand-Place. Depuis 1999, l’hôtel de ville d’Anvers figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 L’hôtel de ville d’Anvers revêt une grande valeur culturelle. C’est en effet l’un des premiers exemples de l’architecture Renaissance aux Pays-Bas historiques. Le bâtiment possède une riche histoire et est en service depuis le 16e siècle. Le plus majestueux bâtiment de la ville recèle de multiples trésors, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur : une façade Renaissance, de magnifiques salles d’apparat et de nombreuses œuvres d’art.

Réservez une visite guidée de l’hôtel de ville et découvrez toute la splendeur de ce bâtiment en compagnie d’un guide.

Choisissez parmi 3 visites guidées de l’Hôtel de ville :

  • « Le plus bel étage » ou « Bienvenue au Bel-Étage »
    Courte visite guidée (60 minutes) exclusive du célèbre « Schoon Verdiep » (*)
  • « Un palais pour les citoyens du monde » ou « Bienvenue à l’Hôtel de ville »
    Cette visite guidée plus longue (105 minutes) vous fait découvrir la fierté et la diversité d’Anvers à travers la façade, l’exposition sur la restauration du bâtiment et, bien sûr, le « Schoon Verdiep » (*).
  • NOUVEAU ET EN EXCLUSIVITÉ – à partir du 14 janvier 2023 : « De la renaissance à la rénovation » ou « Bienvenue à l’hôtel de ville rénové »
    Visite thématique éphémère (105 minutes – proposé uniquement en dehors des heures de bureau) sur la restauration et la rénovation durable de l’Hôtel de ville d’Anvers. Vous visiterez également les nouvelles salles magnifiques du bâtiment et admirerez la vue panoramique incomparable sur la vieille ville depuis la loggia, le balcon Renaissance !

* notez que – exceptionnellement, à l’occasion de réceptions, réunions et cérémonies – toutes les salles du Schoon Verdiep peuvent ne pas être accessibles aux visites. Dans ce cas, votre guide vous donnera toutes les explications en un autre endroit.