Attention: depuis le 1er août 2023, la politique de stationnement de la ville d’Anvers a changé.

Plus d’informations sur Le stationnement dans la rue | Plus malin vers Anvers ou Venir et vous déplacer à Anvers.

EN | NL | DE
DIVA | Musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

DIVA | Musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

DIVA est le musée spécialisé dans les diamants, les bijoux et les objets d’orfèvrerie à Anvers. Le musée est situé sur un site historique : à partir du 15e siècle, la Grand-Place et les rues avoisinantes étaient les « place to be » de tous ceux qui recherchaient des objets en or, en argent et en pierres précieuses. Les amateurs de grand luxe pouvaient se délecter des vitrines des bijoutiers et des orfèvres. Plongez dans cette histoire et découvrez les histoires et les objets de la période de gloire d’Anvers à aujourd’hui.

A Brilliant Story
Élargissez vos connaissances et laissez-vous surprendre par DIVA, dans le monde du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie. Dans l’exposition permanente rénovée « A Brilliant Story » vous découvrirez les différentes étapes de la fabrication d’un bijou ou d’un objet en argent, de la mine au produit fini. Découvrez comment sont extraits les diamants, comment travaillent les orfèvres et apprenez-en davantage sur l’art et l’utilisation de ces magnifiques objets. Vos yeux seront éblouis à la vue de 650 diamants, bijoux et objets en argent du XVe siècle à nos jours.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • Anvers est la capitale mondiale du diamant. Après avoir visité le musée DIVA, vous pourrez partir à la chasse au trésor à travers Anvers armé de vos nouvelles connaissances.
  • Saviez-vous que le musée dispose également d’une bibliothèque, d’un atelier et d’un local pédagogique ? Dans la salle de lecture, vous pouvez consulter des livres et des magazines sur les diamants, les bijoux et l’argent. La salle pédagogique et l’atelier vous accueillent pour des workshops. Les portes de l’atelier sont ouvertes aux spécialistes de l’orfèvrerie et aux amateurs sans connaissances préalables. Jeunes ou moins jeunes, avec votre classe ou vos collègues, seuls ou ensemble : participez !
  • Le musée DIVA propose d’activité pour les enfants à partir de 7 ans, mais pour le moment uniquement en néerlandais. L’oiseau Pie aime tout ce qui brille et a l’œil pour les détails brillants. Il est donc le guide idéal pour une visite de découverte avec des tâches amusantes à faire et à chercher dans l’exposition permanente.

Excursions scolaires