EN | NL | DE
DIVA | Musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

DIVA | Musée du diamant, des bijoux et de l’orfèvrerie

DIVA est le musée spécialisé dans les diamants, les bijoux et les objets d’orfèvrerie à Anvers. Le musée est situé sur un site historique : à partir du 16e siècle, la Grand-Place et les rues avoisinantes étaient les « place to be » de tous ceux qui recherchaient des objets en or, en argent et en pierres précieuses. Les amateurs de grand luxe pouvaient se délecter des vitrines des bijoutiers et des orfèvres.

DIVA: A Brilliant Story
La collection permanente de DIVA prend vie dans six salles, chacune racontant une histoire unique. Faites un voyage dans le temps à travers 500 ans d’expertise et d’artisanat et admirez la brillante collection de DIVA. DIVA vous plonge dans la riche histoire des diamants et de l’orfèvrerie et vous raconte tout sur le commerce, l’artisanat et la consommation des produits de luxe par excellence.

Outre DIVA: A Brilliant Story, le musée DIVA présente également des expositions temporaires, dont la série Cabinet de Curiosités avec les conservateurs invités Axel Vervoordt et les créateurs de bijoux Wouters & Hendrix. Le programme d’expositions de DIVA est étroitement lié aux thèmes des diamants, des bijoux et des objets d’orfèvrerie.

Après votre visite, vous pourrez profiter de la nouvelle place Leonie Glass. Une perle verte dans le centre historique de la ville.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • Anvers est la capitale mondiale du diamant. Après une visite à DIVA, vous pourrez partir à la chasse au trésor dans Anvers armé de vos nouvelles connaissances.
  • DIVA est un nouveau musée contemporain et interactif, qui a ouvert en 2018 et présente les collections de l’ancien musée de l’argent et du diamant. Lors de votre visite, vous ne découvrirez pas seulement des diamants, mais aussi des bijoux étincelants et des objets en argent.
  • Des objets et des histoires authentiques prennent vie dans six charmantes salles à thème, décorées notamment par l’architecte d’intérieur Gert Voorjans. Faites comme chez vous dans le Cabinet de Curiosités, le Boudoir, l’Atelier, …