Toutes les informations relatives à l’accessibilité et à la politique de stationnement dans la ville d’Anvers sont disponibles sur
Venir et vous déplacer à Anvers et Le stationnement dans la rue | Plus malin vers Anvers.
En différentes étapes, vous apprendrez les ficelles du métier. Lors d’un atelier créatif, vous découvrirez, en mettant la main à la pâte, ce qui fait de l’impression, de la gravure ou de la reliure un véritable métier.
Pour savoir si le créneau horaire souhaité est disponible, entrez le nombre de participants dans ‘Taille de groupe (Billet de groupe)’, choisissez la langue du guide et sélectionnez la date.
From 02/02/2021 11:00 pm (UTC) until 31/12/2030 10:59 pm (UTC)
A l’époque, les livres n’étaient pas reliés dans l’imprimerie. Après l’impression, le propriétaire se rendait avec les pages imprimées chez un relieur, qui en faisait un livre personnalisé. De cette façon, vous pouviez déterminer vous-même à quoi ressemblait le livre. Les riches avaient pour habitude d’opter pour des couvertures en cuir faites à partir de feuille d’or, d’un blason ou de leur propre emblème. Parfois, les couvertures contenaient même un verrou!
Mettez-vous au travail. Vous apprendrez les ficelles du métier grâce à un expert. Vous comprendrez mieux comment confectionner un livre.
Informations pratiques :
L’atelier se déroule au rez-de-chaussée. Les personnes en fauteuil roulant pourront visiter le rez-de-chaussée uniquement. Le musée Plantin-Moretus est un bâtiment historique qui a grandi au fil des siècles, c’est pourquoi il y a plusieurs marches pour passer d’une pièce à une autre au premier étage, où il n’est pas possible de circuler en fauteuil roulant. Le guide adaptera l’atelier en conséquence.