Lors de cette visite approfondie, les deux rives sont visitées : outre le pôle pétrochimique rive droite, une visite et un arrêt au bassin Deurganck avec l’écluse de Kieldrecht sur la rive gauche est toujours au programme !
En accord avec le guide, on peut visiter le village polder de Doel dont la survie est liée à l’agrandissement du port.
Les terminaux Antwerp Stone, l’Euroterminal, Katoennatie et d’autres sociétés seront passés en revue, ou le visiteur préfère t’il un arrêt au Prosper et au Hedwigpolder ?
En concertation avec les visiteurs, le guide peut établir un itinéraire adapté avec des arrêts possibles.
Cela inclut une touche d’histoire : comment le site est-il devenu le 2ème plus grand port d’Europe ? Vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire intéressante des bassins creusés sur l’ordre de Napoléon Bonaparte, des émigrants de la compagnie maritime Red Star Line, des nations anversoises, des témoins silencieux des villages des polders, des projets d’extension et de l’approfondissement de l’Escaut, l’artère principale de notre port pétillant et de renommée mondiale.
Informations pratiques :
- Durée : 240 minutes
- 50 personnes maximum si on dispose d’un système audio dans le bus
- Attention : un autocar doit être prévu et n’est pas inclus dans la visite guidée
- Le guide est libre d’adapter l’itinéraire aux conditions de circulation
- Attention : la visite de la rive gauche du tunnel Liefkenshoek est payante. (2 x 19.90 € en cas de paiement par carte)
Vous souhaitez découvrir le port d’Anvers autrement ? Des tours du port de 2 heures et 3 heures sont également disponibles.