Un guide accompagnera les visiteurs dans le MAS le long de la trace surprenante, tortueuse et souvent invisible laissée par la chaîne de production alimentaire à travers Anvers. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville. Anvers, par exemple, compte plus de 500 000 habitants, soit un demi-million de bouches à nourrir chaque jour. Comment y parvenons-nous aujourd’hui, comment ferons-nous à l’avenir et en quoi est-ce différent de la situation plusieurs siècles en arrière ?
‘Anvers à la carte’ au MAS vous fera découvrir comment les produits sont fournis par les campagnes – à proximité ou depuis l’étranger – aux villes, ainsi que les ventes animées de produits locaux et exotiques dans les marchés et les magasins ; les dîners en ville, des hôtels chics aux sandwicheries ; et le parcours de retour de la nourriture, depuis la ville jusqu’à la terre – souvent sous forme de déchets humains. La visite met l’accent sur les réminiscences en partant des perceptions sensorielles.
Le guide du MAS cherchera à trouver des points de référence avec l’univers des visiteurs. Les perceptions sensorielles et les émotions des participants seront reliées à leur histoire et à leur expérience, qui pourront à leur tour être partagées. La visite a lieu en petits groupes.
Informations pratiques :
- Cette visite guidée est adaptée aux personnes atteintes de démence et leurs aidants
- 14 personnes maximum par groupe (7 personnes atteintes de démence et 7 aidants)
- Durée : 60 minutes
- Uniquement les mardis et jeudis après-midi
Consultez les règles du musée avant votre visite: MAS règles du musée