Mise à jour de Corona : À partir du 26 avril 2021, les visites guidées en plein air avec un maximum de 10 personnes (y compris un guide) sont à nouveau autorisées. Une visite en groupe dans un musée sera de nouveau possible à partir du 8 mai 2021. Cette date est sujette à changement et aux mesures de corona en vigueur à ce moment-là. Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

EN | NL | DE
Musée Mayer van den Bergh

Musée Mayer van den Bergh

Pendant sa courte vie, Fritz Mayer van den Bergh (1858-1901) rassembla environ 3000 objets d’art, dont ‘Margot la Folle’, de Bruegel. Après la mort soudaine de Fritz en 1901, sa mère Henriëtte réalisa son souhait: créer un musée pour son époustouflante collection.

Lorsque vous visiterez le musée Mayer van den Bergh, vous pénétrez dans un univers foisonnant de peintures, de retables, de sculptures, de manuscrits et de tapisseries exposés dans un décor à l’ambiance particulière et rempli de petits trésors artistiques raffinés. Au cours de votre visite du musée Mayer van den Bergh, vous ressentirez l’enthousiasme de Fritz, son œil expert et l’amour inconditionnel que lui portait sa mère.

3 raisons pour lesquelles cette visite vaut la peine

  • ‘Margot la Folle’ de Pieter Bruegel l’Ancien, qui a été merveilleusement restaurée.
  • Une collection d’art ancien exceptionnelle et variée, qui comprend des peintures, des sculptures, des bijoux, des tissus, des meubles et des manuscrits.
  • L’histoire inspirante, pleine de passion, de détermination et de persévérance, d’un jeune collectionneur visionnaire et de sa mère.

Activités