EN | NL | DE

Filters

Fermer la carte

Découvrir la riche histoire du diamant à Anvers

Période:
Prix:
Lieux:
Intérêts:
Convient à:
Langues disponibles:
Offert par:
Voir sur la carte

Découvrir la riche histoire du diamant à Anvers

L’histoire du diamant à Anvers remonte à plus de 570 ans. Tout commence dans le courant du 15e siècle. Des commerçants et des explorateurs du monde entier ont alors jeté leur dévolu sur la ville. Très vite, Anvers reçut le surnom de ‘ville du diamant’ et c’est toujours le cas aujourd’hui. Différentes bourses du diamant y sont organisées chaque année et pas moins de quatre cinquièmes du marché du diamant est poli et contrôlé à Anvers. Nous avons su piquer votre curiosité et vous avez envie d’en savoir plus sur l’histoire dynamique qui se cache derrière les diamants d’Anvers ? Participez à une visite guidée en l’honneur du diamant et découvrez la riche histoire du diamant à Anvers.

En quoi consiste une visite guidée autour des diamants d’Anvers ?
Une visite guidée pour découvrir l’histoire du diamant à Anvers peut prendre forme de différentes manières. Vous pouvez par exemple profiter d’une visite guidée au musée DIVA, celui-ci vous donnera un aperçu du monde d’Anvers en tant que ville musée. Vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur les diamants, les bijoux en général et l’orfèvrerie. Une autre possibilité consiste en une balade dans le quartier des diamantaires. En compagnie d’un guide expérimenté, vous y vivrez l’apogée, la chute et la résurrection de l’industrie diamantaire anversoise.

Pourquoi s’aventurer dans le quartier des diamantaires à Anvers ?
Lorsque vous visitez la ville d’Anvers, tant une balade au sein du quartier des diamantaires qu’un visite guidée du diamant à Anvers s’avèrent intéressantes et instructives. Dix mille personnes travaillent dans l’industrie du diamant et c’est extrêmement captivant de découvrir l’histoire qui se cache derrière la pierre précieuse convoitée de tous. La riche histoire, le musée, le quartier des diamantaires sont de véritables trésors à ne rater sous aucun prétexte. Ils sont indissociablement liés à une visite ou un séjour à Anvers.

Participez à votre tour à une visite guidée pour découvrir l’histoire du diamant à Anvers
Fasciné(e) par les diamants et envie de tout savoir sur le commerce diamantaire florissant de la ville d’Anvers ? Optez pour une visite guidée plaçant le diamant au centre de l’attention. Vous aurez bien entendu la possibilité de visiter librement diverses bijouteries afin d’admirer le précieux joyau sous tous les angles. Réservez une visite guidée autour du diamant ou une balade au sein du quartier des diamantaires et laissez libre cours à tous vos sens : observez, admirez, ressentez et vivez le moment présent !

Lisez plus Lisez moins