Vincen Beeckman (°1973, BE) est un photographe qui relie les gens. Sa vie est faite de rencontres. Il prend le temps de construire de bonnes relations en étant toujours présent, même brièvement. Ces rencontres fortuites se transforment en relations à long terme. L’exposition Ping Pong donne un aperçu de quatre projets à long terme qui se sont développés en grande partie simultanément. Beeckman joue en quelque sorte au ping-pong avec les personnes qu’il rencontre et les histoires qu’il enregistre. Le jeu et l’interaction ne durent que le temps que les deux parties se renvoient la balle.
Chaque année, la FOMU sélectionne dix artistes et photographes prometteurs ayant un lien avec la Belgique. Ils sont emmenés dans un voyage d’un an au cours duquel ils ont plusieurs occasions de présenter leur travail à un public professionnel international. En outre, la FOMU crée avec eux le magazine et l’exposition de groupe .tiff. Cette année, vous verrez des œuvres de Kwabena Sekyi Appiah-Nti, Emilio Azevedo, Eva Maria Bouillon, Luna Mahoux, Fabrice Schneider, Sarah Stone, Brahim Tall, Kristof Thomas, Oxiea Villamonte et Yao Yuan.
Bang [Ding Dong] est une nouvelle œuvre vidéo de Meggy Rustamova, réalisée à l’invitation de la FOMU. Le film raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui apprennent le néerlandais.
Informations pratiques :
- Cette visite guidée est adaptée aux groupes d’adultes
- 20 personnes maximum par groupe
- Durée: 90 minutes