Les 27 et 28 août 2022 (week-end de la culture), plusieurs musées sont à visiter gratuitement. Vous pouvez réserver des billets d’entrée gratuits sur les sites web des musées.
Rubens pouvait tout faire et savait tout. C’était un artiste brillant et polyvalent, il dirigeait un vaste atelier, parlait de nombreuses langues, collectionnait des œuvres d’art, s’intéressait à la science, voyageait à travers l’Europe en tant que diplomate et c’est lui qui conçut sa propre maison. Rubens était un touche-à-tout. Et c’est chez lui que vous êtes invité pour cette visite Palazzo sur l’Escaut !
From 04/02/2021 11:00 pm (UTC) until 31/12/2030 10:59 pm (UTC)
Sélectionnez le nombre de participants par visite guidée ou le nombre de billets individuels nécessaires.
À la Maison Rubens, Peter Paul Rubens vous accueillera en personne. C’est là qu’il vivait avec sa femme et ses enfants. Là qu’il peignait avec ses collègues, dans son atelier grandiose. Là qu’il se promenait et philosophait avec ses amis, dans le jardin. Là qu’il mourut en 1640. Dans sa maison, au cours de la visite Palazzo sur l’Escaut, Rubens révèle qui il était vraiment.
Cette visite guidée Palazzo sur l’Escaut vous accueille dans l’univers de Rubens. Pendant la visite Palazzo sur l’Escaut, vous découvrirez l’histoire de sa vie. Vous admirerez la finesse du travail du maître et celui de ses contemporains. Vous déambulerez dans son impressionnant palais, qu’il conçut lui-même. Et vous goûterez à la paix et à la tranquillité du jardin, au cœur du centre-ville animé. Nulle part ailleurs dans le monde l’esprit de Rubens n’est aussi tangible.
Informations pratiques :
Non, la partie interactive de la visite Palazzo sur l’Escaut est animée par le biais d’un jeu de questions-réponses. Pendant la visite, le guide mettra les élèves au défi d’observer et de parler de Rubens et de son œuvre ensemble. La Maison Rubens elle-même expose de nombreuses formes d’art différentes.
Non, le musée de la Maison Rubens n’a pas de café-restaurant ni de pièce à part pour les pique-niques. À proximité, vous trouverez la Theaterplein, une vaste place avec un auvent où les écoliers pourront manger leurs sandwichs dans l’après-midi. Vous trouverez également différents restaurants et bistrots dans le quartier.
Seuls le rez-de-chaussée et la partie dans le jardin de la visite sont accessibles en fauteuil roulant. Il n’y a pas d’ascenseur dans le musée de la Maison Rubens, le premier étage n’est donc pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Il existe des toilettes pour les personnes en fauteuil roulant.
Il n’y a pas d’ascenseur dans la Maison Rubens. Le premier étage est accessible uniquement par les escaliers. Il y a des bancs dans certaines pièces du musée de la Maison Rubens.
Il n’y a pas d’ascenseur pour les visiteurs dans la Maison Rubens.
Les chiens ne sont pas autorisés, sauf les chiens guides ou les autres chiens d’assistance certifiés.
Les poussettes ne sont pas autorisées dans le musée de la Maison Rubens. Elles doivent être entreposées dans la cour, où elles seront surveillées par le concierge.
Le musée et le jardin de la Maison Rubens sont des lieux non-fumeur.
Nourriture et boissons ne sont pas autorisées dans les salles du musée.
Veuillez ne pas prendre de photos avec flash. Les perches à selfie ne sont pas autorisées. Demandez toujours une autorisation pour les photos et les enregistrements audiovisuels professionnels.
Le musée n’a pas de café-restaurant. À proximité du musée de la Maison Rubens, vous trouverez différents établissements où vous pourrez manger ou boire quelque chose.
Il y a une boutique en face de l’entrée de la Maison Rubens.